Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'écrirai pour vous !
J'écrirai pour vous !
Publicité
J'écrirai pour vous !
6 janvier 2011

"LES MOTS DE PHILO"

En mars 2009, je propose à ma grand-mère Philomène l’écriture d’un "récit de vie". Un livre, à la manière d’un témoignage, sur ses années passées en village. Au cœur de ce microcosme rural, aujourd'hui quasi disparu, il y est question du quotidien, de la famille, de la solidarité, du travail, des fêtes... Un collectage de pensées libres, brutes, vivantes, qui est aussi un ouvrage rassemblant les souvenirs d’une grand-mère sur ses jeunes années, peu avant sa disparition.

Ce livre est aussi le premier ouvrage né de mon activité d'écrivain public. Merci à tous ceux qui ont soutenu mon projet et permis son existence ! Le récit de vie est aujourd'hui une activité que je propose avec passion, respect et professionnalisme. Il n'est pas un acte anodin pour la personne qui choisit de raconter son histoire. L'avenir du livre lui appartient : il peut aussi bien rester dans le cercle familial qu'être diffusé, ou édité. Consultez les articles de presse... et n'hésitez pas à prendre contact !


60600961

"Les mots de Philo, premières saisons", 78 pages, 10 euros. En vente par correspondance. Adressez votre demande par e-mail.

Publicité
Commentaires
M
Je suis né a Chambretaud,le petit garçon du livre c'est moi je me souviens très bien de cette histoire.Venez me voir aux Herbiers.<br /> Aristide V
Publicité