Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'écrirai pour vous !
J'écrirai pour vous !
Publicité
J'écrirai pour vous !
5 février 2012

"Je vous écrirai de Jérusalem !"

549x200-Couverture-J_02
 
 

Après Les mots de Philo, voici Je vous écrirai de Jérusalem !. Le carnet de voyage d'un homme qui a choisi de quitter sa maison un jour de mai 2009, pour se rendre à Jérusalem à pied.
 
Loin d'être un pèlerinage, son voyage est simplement une quête de l'Autre. Jean-Claude a poussé sa curiosité à l'extrême, pour savoir comment les gens vivent ici et plus loin, à quelques encablures de sa Vendée natale ou en Turquie, au Liban, en Syrie ou en Israël, là où les peuples crient aujourd'hui leur souffrance. Une immersion à la rencontre des petites gens, mais aussi un voyage intérieur pour mieux se connaître soi-même, en apprenant de ses limites.
Construit à la manière d'un récit épistolaire, l'ouvrage est une alternance de lettres adressées au lecteur et de textes relevant du journal intime. Il est illustré par les photographies de Jean-Claude et les aquarelles d'Anthony Naulleau, jeune dessinateur vendéen.
Vous pouvez lire quelques extraits de ce livre paru début décembre sur le blog de Jean-Claude (contact ci-dessous).
 
549x200-4deCouverture-J_01-recadre
Je vous écrirai de Jérusalem !, de Jean-Claude Morisset, avec la collaboration d'Annie Rapin et Anthony Naulleau, L'Issoire Editions, 188 pages, 27 €. En vente sur www.jclmorisset.com, directement auprès de l'auteur, et dans les Maisons de la Presse de Vendée, Maine-et-Loire et Loire-Alantique.
Publicité
Commentaires
Publicité